CHANGEZ LES RÈGLES DE JEU EN MATIÈRE DE RÈSEAU

1 2 3 4
Les infrastructures réseau plus anciennes, bâties sur des technologies propriétaires, n'ont pas été conçues pour suivre le rythme effréné de l'évolution des applications d'entreprise modernes. L'adoption récente de solutions de collaboration multimédias riches en fonctionnalités et de services dématérialisés ainsi que l'accès mobile place une charge sans précédent sur les réseaux d'entreprise existants.
L'architecture HP FlexNetwork est la seule solution réseau qui offre l'évolutivité, la sécurité et les capacités de gestion nécessaires pour le déploiement d'applications mobiles axées sur la vidéo et fournies en tant que service en nuage.
L'architecture HP FlexNetwork :
  • Est fondée sur des normes ouvertes et certifiée pour fonctionner dans des environnements hétérogènes.
  • Offre une évolutivité en deux dimensions : au niveau des fonctionnalités et au niveau des performances.
  • Fournit une expérience d'utilisation commune aux administrateurs réseau.
  • Est sécurisée par les laboratoires de recherche sur les menaces DVLabs à la pointe du secteur.
  • Offre une réactivité élevée grâce aux architectures à un et deux niveaux et à la gestion du réseau basée sur une architecture orientée services.
 

HP FlexNetwork

HP FlexNetwork est la seule architecture réseau convergée qui englobe le centre de données virtualisé et l'espace de travail virtuel pour les services mobiles, multimédias et en nuage, tout en intégrant des solutions de sécurité.
Dans les entreprises d'aujourd'hui pour lesquelles "démarrage instantané" est le maître mot, tout est mobile, connecté, interactif, immédiat et fluide. L'explosion de données, d'utilisateurs et de dispositifs d'accès pousse les réseaux d'entreprise à leur limite :
  • D'ici 2013, les contenus vidéo d'entreprise devraient dépasser 25 % de tout le trafic réseau et les services d'entreprise seront dominés par les contenus multimédias (Gartner).
  • Les effectifs mobiles représentent un défi de plus en plus important en matière de fourniture d'applications fortement sollicitées au sein de l'entreprise.
  • Le déploiement de réseaux de campus et de serveur à grande échelle pousse les gestionnaires de réseau à mettre en place des architectures complexes et multiniveaux, afin d'interconnecter les différents composants du réseau.
La solution FlexCampus simplifie les déploiements réseau d'entreprise en réduisant les couches et les ports réseau utilisés pour interconnecter les commutateurs, tout en fournissant une évolutivité et une réactivité inégalées.
Le commutateur central de campus HP A10500 offre une densité de port 10 GbE et 40 GbE sans égale, une performance qui se mesure en téraoctets et une latence ultrafaible. Il permet ainsi le transfert de contenus vidéo haute qualité au cœur d'un réseau câblé et sans fil unifié.
Tout en consommant 35 % d'énergie en moins que les solutions concurrentes de sa catégorie, le modèle HP E5400 fournit une performance 7x supérieure et une latence 7x inférieure, soit des caractéristiques indispensables pour prendre en charge le trafic vidéo en croissance continue. (Source : Tolly Group)
 

HP FlexCampus

HP FlexCampus prend en charge la nouvelle vague de communications multimédias d'entreprise en proposant un réseau câblé et sans fil convergé hautes performances.
L'orchestration de services depuis le nuage virtualisé vers l'espace de travail virtuel dans le cadre d'une infrastructure réseau convergée requiert que soit comblé le fossé opérationnel et de gestion existant entre les mondes physique et virtuel.
  • Des changements de configuration dans des environnements complexes peuvent engendrer des temps d'arrêt, le ralentissement de la fourniture de services, voire des interruptions ou des pannes.
  • Les administrateurs réseau sont mis au défi d'orchestrer le dimensionnement à travers une infrastructure réseau convergée incluant la virtualisation, ce qui accroît la complexité opérationnelle.
  • Les outils actuels de gestion du réseau et du parc informatique n'ont pas évolué de façon à permettre de faire face aux exigences de gestion associées à une infrastructure physique et virtuelle combinée.
Le logiciel HP Intelligent Management Center (IMC) v5 unifie la gestion du réseau virtuel et physique au sein d'une infrastructure convergée en permettant la découverte automatique des machines virtuelles, des commutateurs virtuels et de leur lien avec le réseau physique, afin de relever les défis associés à l'administration des centres de données de plus en plus virtualisés.
La solution IMC v5 fournit une vue unifiée du réseau physique et virtuel qui comprend des indicateurs d'état pour les réseaux, les charges de travail et les machines virtuelles. Elle permet ainsi de simplifier les opérations et d'accélérer la fourniture d'applications et de services.
 

HP FlexManagement :
Intelligent Management Center v5.0

La plate-forme HP Intelligent Management Center (IMC) fournit une interface de gestion unique pour l'infrastructure réseau physique et virtualisée de manière à simplifier les opérations et à accélérer la fourniture d'applications et de services.
HP sait que la sécurisation de vos applications, de vos données et de votre réseau représente un défi plus important que jamais. Vous devez :
  • Assurer la protection en temps réel de vos environnements physique et virtuel ;
  • Assurer la disponibilité des applications et la sécurité de vos données ;
  • Bloquer les menaces en temps réel, avant qu'elles ne constituent une brèche de sécurité.
Le NOUVEAU système de prévention des intrusions HP TippingPoint S6100N, combiné à notre plate-forme de virtualisation sécurisée HP TippingPoint Secure Virtualization Framework (SVF), exploite les technologies de sécurité à la pointe du secteur actuellement disponibles pour l'environnement physique et vous permet de les déployer en toute transparence dans votre environnement virtuel. Le système HP TippingPoint S6100N fournit une inspection du trafic à un débit atteignant 16 Gbit/s afin d'assurer la disponibilité des applications et la protection des centres de données de prochaine génération contre les attaques. Déployé en ligne et alimenté des filtres de protection contre les menaces Digital Vaccine les plus récents fournis par DVLabs, le système S6100N empêche les attaques par exploits en temps réel avant qu'elles ne constituent une brèche de sécurité.
 

HP TippingPoint Secure
Virtualization Framework

La plate-forme HP TippingPoint Secure Virtualization Framework protège vos infrastructures physique, virtuelle et en nuage.

Regardez ces vidéos pour en savoir plus sur HP FlexNetwork.

HP Intelligent Resilient Framework
HP change les règles de jeu du réseau au travers de sa technologie innovante de virtualisation des commutateurs.
 
SHI change les règles de jeu du réseau
Fourniture de services en nuage au travers de la modification des règles de jeu du réseau avec l'aide d'HP.
 
Vidéo de présentation d'HP Networking 2011
Une vidéo générale de présentation de la division réseau d'HP et des derniers succès remportés avec le lancement d'HP Networking.
 

Vous aimeriez en savoir plus sur la nouvelle architecture et les nouvelles solutions HP FlexNetwork ? Parcourez ces ressources pour obtenir des informations plus approfondies sur les produits et découvrir comment ils peuvent vous aider à sécuriser les modules FlexFabric, à déployer une infrastructure FlexCampus et à orchestrer le réseau FlexNetwork.

 
 

HP à la une

HP accompagne les entreprises pour leur future aec l'architecture FGlexNetwork
L'architecture FlexNetwork unifie les réseaux pour accroittre leur flexibilité pour la virtualisation, Rich media et les environnements cloud.

HP lance une solution haute performance FlexNetwork pour la vidéo et l'informatique mobile
La solution FlexNetwork unifie les réseaux physiques et virtuels au travers des datacenters et du cloud.
Dossier de presse en ligne

Le réseau conçu pour un accès mobile, axé sur le multimédia
Transformez vos réseaux existants en des systèmes évolutifs, hautes performances, prenant en charge les applications multimédias


HP annonce FlexNetwork, la seule architecture réseau convergée qui englobe le centre de données virtualisé et l'espace de travail virtuel pour les services mobiles, multimédias et en nuage, tout en incluant des solutions de sécurité intégrées.
Il s'agit de la seule architecture réseau de bout en bout qui relève les défis des réseaux existants en fournissant l'évolutivité, la sécurité et les capacités de gestion nécessaires pour le déploiement d'applications mobiles, axées sur la vidéo et fournies en tant que service en nuage.